contactmouse

Vente et installation

de poele a granules

 

En savoir plus

Nos technologies pour votre poêle à granulés

Nos clients du Finistère bénéficient chaque jour des technologies les plus innovantes et les plus fiables de poêles à granulés.

des technologies synonymes d’efficacité, de confort d’utilisation et, bien entendu, d’économies d’énergie.

 

Voici quelques-unes des solutions techniques que nous mettons à votre disposition.

L’IPAG ou IPAG +, pour un contrôle à distance de votre poêle à granulés

Marque exclusive de la société Airmétic, la technologie IPAG  permet de gérer votre poêle à distance et en dehors de chez vous à l’aide de votre smartphone. Vous bénéficiez ainsi à la fois du confort naturel du bois et du confort technologique apporté par la domotique. La technologie IPAG+ intègre quant à elle, en plus, un relais de thermostat et un thermostat sans fil. Une autre façon d'utiliser un appareil à bois !

Technologie à granulés Palazzetti

La technologie à granulés Palazzetti est basée sur un cœur constitué d’un élément mécanique de précision EXCLUSIF À LA MARQUE PALAZZETTI, lui-même réalisé dans un unique bloc d'acier. Son système de charge à écluses assure un dosage constant des granulés pendant toute la durée de la combustion, ce qui permet d’optimiser le rendement et de diminuer le volume d’émissions nocives. Silencieux et compact, ce système permet en outre de garder un réservoir toujours propre, car les résidus de poussière des pellets sont brûlés.

Double combustion

Réaction chimique, la double combustion intégrée à nos poêles à granulés permet de mélanger le monoxyde de carbone issu de la combustion primaire avec de l’oxygène neuf. A la clef : un meilleur rendement, une optimisation de la puissance calorifique, une réduction des rejets polluants et une diminution de l’encrassement du poêle et des conduits.

Le pellet granulé

Aussi appelé « pellet », le granulé de bois est un combustible naturel et renouvelable, qui provient des déchets propres de l’industrie du bois. Issu de forêts gérées de façon durable, il génère un coût d’utilisation faible et stable, contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, favorise l’économie locale et constitue un atout dans une optique d’indépendance énergétique.